Réception du Cours Supérieur International (21 novembre 2012)

Le Cours Supérieur International (CSI) est la composante internationale de l’école des officiers de la gendarmerie roumaine.

Créé en 2002 et destiné à des officiers supérieurs de gendarmerie ou de police, on y dispense une formation en langue française durant 13 semaines. Résolument axé sur les problématiques de maintien de la paix et de coopération sécuritaire internationale, le CSI a déjà formé plus de 160 officiers de 17 nationalités : Italie, Serbie, Monténégro, Bosnie-Herzégovine, France, Albanie, Moldavie, Roumanie, Arménie, Jordanie, Turquie, Madagascar, Mali, Croatie, Hongrie et Chine.

L’année 2012 marque la 10ème édition de cette formation, les 13 stagiaires représentant 10 nationalités différentes (Chine, Albanie, Roumanie, Moldavie, Madagascar, Ukraine, Serbie, Monténégro, Bosnie-Herzégovine, Jordanie) ont été reçus le 21 novembre au sein de la Résidence de France où M. Philippe GUSTIN, Ambassadeur de France en Roumanie a souligné la qualité de l’enseignement dispensé, et les vertus d’une connaissance mutuelle dans le cadre de la coopération entre institutions de police similaires.

- Lire le discours de l’ambassadeur de France

JPEG

Dernière modification : 07/12/2016

Haut de page