Remise de décoration à 9 militaires roumains par l’Ambassadeur de France [ro]

Mercredi 19 mars , M. Philippe GUSTIN, Ambassadeur de France en Roumanie, a remis des décorations françaises à 9 militaires roumains des forces terrestres et aériennes.

Cette cérémonie a eu lieu à l’état-major des forces terrestres de la Roumanie, en présence de hautes autorités de la défense roumaine.

Les militaires roumains qui ont décorés ont été engagés aux côtés de la France, en Afghanistan, à la fin de l’année 2012 et tout au long de l’année 2013.

Huit de ces militaires appartiennent aux forces terrestres et ils ont coopéré avec les militaires français en vue de la formation de l‘armée afghane dans le domaine des blindés au sein de l’école des blindés de Kaboul.

Un de ces militaires appartient aux forces aériennes et il a été engagé aux côtés des militaires français dans le cadre du commandement de l’aéroport international de Kaboul.

Au travers de ces décorations, les autorités militaires françaises qui ont eu à travailler avec ces militaires roumains ont souhaité marquer leur reconnaissance pour le professionnalisme et l’esprit particulièrement collaboratif dont ces derniers ont fait preuve tout au long de leur mission.

Cette cérémonie a également marqué le haut niveau de coopération opérationnelle que la Roumanie et la France entretiennent.


- Lire le discours prononcé par M. l’Ambassadeur de France à cette occasion


Photos :

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 31/08/2015

Haut de page