Remise des insignes de Chevalier de l’Ordre national du Mérite au colonel Ion-Octavian BICLINERU

JPEG

Le 25 février 2015, M. François Saint-Paul a remis au colonel Ion-Octavian BICLINERU les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite, dans les locaux de la Résidence de France.

Le colonel BICLINERU est un grand ami de la France, qui entretient depuis longtemps avec notre pays des liens privilégiés. Il a effectué de nombreux stages et exercices en France, et fréquenté l’école des troupes parachutistes de Pau, en tout début de carrière et l’école d’état-major alors stationnée à Compiègne.

Cette proximité lui a permis de développer une bonne connaissance de la culture et de la langue françaises (qu’il parle couramment), qualités qui, alliées à sa compétence professionnelle, l’ont amené à décrocher des postes d’observateur militaire et d’analyste politique auprès de l’ONUCI entre 2004 et 2005, puis d’être désigné en toute logique pour exercer les fonctions d’attaché de défense adjoint près l’ambassade de Roumanie en France, de 2009 à juin 2014.

C’est donc entouré de sa famille, de ses collègues et d’anciens collègues français et roumains, qu’il a reçu les insignes de Chevalier de l’Ordre national du Mérite.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 22/05/2015

Haut de page