Remise des résultats du BAC au Lycée français Anna de Noailles de Bucarest (Résidence – 27 juin 2014)

Chers élèves,Chers parents,

Je suis très heureux de vous recevoir à la résidence de France à l’occasion de la remise des médailles du baccalauréat.
Le réussite au baccalauréat, c’est la consécration d’un parcours scolaire et le début d’une nouvelle aventure dans le supérieur, pour la plupart d’entre vous, ou dans d’autres filières qui vous permettront de vous intégrer dans le monde du travail et de trouver pleinement votre place dans la société . Cher élèves, le parcours que vous venez d’effectuer avec succès vous donne aujourd’hui des clés pour mieux comprendre le monde actuel , ses enjeux et réussir demain dans les meilleures conditions mais il vous donne aussi des responsabilités et je souhaite ici remercier vivement les enseignants qui vous ont entouré toutes ces dernières années de leur affection et de leur conseil. Ce parcours, Vous avez choisi de le faire au Lycée français de Bucarest, tout ou partie, vous pouvez tous en être fiers et j’espère que vous porterez longtemps haut et fort les couleurs du lycée Anna de Noailles et que vous vous souviendrez avec émotion de votre séjour en Roumanie et des roumains qui nous accueillent si généreusement dans leur pays .

Cette promotion 2014 c’est aussi la première à sortir du nouveau Lycée qui a ouvert ses portes en septembre dernier. Malgré les difficultés de rentrée, malgré les changements importants que vous avez pu connaitre vous avez tout mis en œuvre pour préparer votre examen de fin d’année qui ouvre la voie aux études supérieures et je remercie ici le comité de gestion ( les parents d’élèves) , l’administration du lycée et le SCAC qui se sont mobilisés pour surmonter les difficultés et corriger les dysfonctionnements qui existent toujours ,à l’ouverture d’un nouvel établissement .

Chers élèves, Vous, qui aujourd’hui êtes à l’honneur, vous garderez en mémoire, j’en suis sûr, ce jour important que nous vivons tous ensemble, et je suis particulièrement heureux de vous accueillir en présence de vos proches dans ce lieu empreint d’histoire et de culture et où les grands moments de la relation franco-roumaine sont souvent mis à l’honneur et le baccalauréat en fait partie !

Il y avait 50 inscrits au bac cette année, il y a ce soir 50 reçus. C’est un 100% exceptionnel qui s’accompagne de 32 mentions dont 10 TB.

Je souhaite réitérer mes plus sincères félicitations aux représentants de l’administration du lycée, à l’ensemble du corps enseignant et aux parents d’élèves qui travaillent conjointement et sans cesse à la réussite et au rayonnement de cette formidable vitrine mais aussi de ce fleuron de la coopération franco roumaine qu’est le lycée français Anna de Noailles. Pour conclure Chers élèves, je souhaite que vous puissiez faire de très enrichissantes études supérieures et que vous puissiez trouver votre voie et vous épanouir dans votre vie professionnelle future . En attendant, bonnes vacances à tous !!!

Dernière modification : 07/10/2014

Haut de page