Séminaire de formation "Recueillir la parole de l’enfant victime ou témoin"

L’Ambassade de France en Roumanie, en partenariat avec l’Agence universitaire de la Francophonie, l’Ambassade du Canada en Roumanie et le Centre Régional Francophone de Recherches Avancées en Sciences Sociales (CEREFREA - Villa Noël), a organisé le séminaire de formation intitulé « Recueillir la parole de l’enfant victime et témoin » donné par le Pr. Dr. Mireille CYR (Université de Montréal) les lundi 16 et mardi 17 mars 2015 à la Villa Noël.

Le séminaire a enregistré une forte participation. Etaient présents des représentants du Ministère de la Justice, de l’Inspectorat général de police, du Conseil Supérieur de la Magistrature, de l’Agence nationale de lutte contre la traite des êtres humains et de l’Académie roumaine, des formateurs de l’Académie de Police, de l’Institut de Psychologie judiciaire, de la Faculté de Droit, de la Faculté de Psychologie et de l’Institut National de Magistrature, ainsi que des magistrats des enquêteurs, des psychologues, des travailleurs sociaux, des étudiants et des organisations de la société civile.

L’ouverture fut assurée par M. Christophe GIGAUDAUT, Conseiller de coopération et d’action culturelle, Directeur de l’Institut français de Roumanie, qui a évoqué le projet de l’Ambassade de France AUDIS : pour une meilleure audition des mineurs en Roumanie, par S.E. Mme Joanne LEMAY, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, Ambassade du Canada, et par M. Fabien Flori, Directeur régional du Bureau Europe centrale et orientale de l’Agence universitaire de la Francophonie.

Galerie photos :

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG


Retrouvez plus de photos des deux journées de séminaire :

- Sur la page Facebook du CEREFREA :
- Sur le site de l’AUF

Dernière modification : 07/10/2015

Haut de page