Signature d’un partenariat entre la commune de Posesti et la communauté de communes de Centre Mauges ( 4 août 2012)

Une charte de coopération entre la commune de Poseşti (Judeţ de Prahova) et la Communauté de Communes de Centre Mauges (Maine-et-Loire) a été signée le samedi 4 août 2012 à Poseşti par les représentants des deux collectivités, en présence du Vice-président du Conseil de Judeţ (M. Mircea ROŞCA) et de plusieurs élus français.

La délégation française était composée du Président de la Communauté de Communes (M. Gérard CHEVALIER), de 3 maires (M. Christian PLARD, M. Jean-Pierre LEGER et M. Jean-Robert GACHET), de la Présidente de l’association « Solidarité Roumanie Centre Mauges Poseşti » (Mme Anne-Marie PRINET, Conseillère régionale) et de membres de cette association.

Cette signature institutionnalise un partenariat initié en 1990 entre les deux collectivités qui ont depuis développé et renforcé leurs liens à travers de nombreux échanges liés à la jeunesse, à la culture et à des projets de développement local.

Une réunion consacrée au développement rural a été organisée à la suite de la cérémonie afin d’envisager les perspectives de coopération dans ce domaine entre les deux collectivités.

Dernière modification : 08/10/2015

Haut de page