Un « France – Roumanie » à Bucarest à l’approche de l’EURO2016 ! [ro]

A quelques jours du coup d’envoi de l’#EURO2016, un match amical France – Roumanie a eu lieu à Bucarest, ce samedi 28 mai, opposant l’équipe du ministère roumain des Affaires étrangères à celle de l’Ambassade de France, en ouverture de la XIVème édition de la "Coupe MAE".

Ce match de football, organisé avec l’appui de la Fédération roumaine de football, a eu une double signification : une "reconstitution" du premier match disputé par les équipes nationales des deux pays en 1932 à Bucarest et une compétition entre les diplomates, à la veille du match d’ouverture de l’Euro, France-Roumanie qui aura lieu à Paris le 10 mai.

L’équipe de l’Ambassade de France a réuni aussi bien des diplomates que des agents de l’institut français et du Lycée français Anna de Noailles de Bucarest. L’Ambassadeur de France en Roumanie, M. François Saint-Paul, était parmi les nombreux supporters français et roumains.

JPEG

- Plus de photos sur la page Facebook de l’Ambassade


Concours :

Devinez quelles sont les villes hôtes d’un match de l’EURO2016 que représentaient les buteurs français (les villes-hôtes figurent au dos des maillots de nos vaillants sportifs !).

Gagnez ainsi deux invitations pour deux personnes pour assister à la retransmission en direct du match France-Roumanie du 10 juin à la Résidence de France !

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 30/05/2016

Haut de page