Visite à Paris du Président de Roumanie, M. Klaus Iohannis [ro]

Le Président de la République française, Monsieur François Hollande, a reçu le mardi 10 février, Monsieur Klaus Iohannis, Président de la Roumanie qui effectuait sa première visite officielle à l’étranger et a reçu les honneurs militaires à l’Hôtel des Invalides.

Au cours d’un déjeuner de travail, les deux chefs d’Etat ont évoqué la situation en Ukraine, les relations économiques, l’offre d’assistance technique et d’expertise française pour le renforcement des capacités administratives et l’utilisation des fonds structurels, la lutte contre le terrorisme et la sécurité des frontières, la COP21, les échanges culturels et l’ensemble des relations bilatérales. Le ministre des Affaires étrangères français M. Laurent Fabius, ainsi que le ministre de l’Economie, M. Emmanuel Macron, ont également participé au déjeuner.

A l’issue de leur rencontre, le Président français et son homologue roumain ont effectué une déclaration commune :


(www.elysee.fr)

Le Président Klaus Iohannis s’est également entretenu avec le Président du Sénat, Monsieur Gerard Larcher, et avec le Président de l’Assemblée nationale, Monsieur Claude Bartolone.


Galerie photos :

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG
(www.elysee.fr)

JPEG

JPEG

JPEG
(presidence.assemblee-nationale.fr)

Dernière modification : 18/03/2015

Haut de page