Visite de l’Ambassadeur à RFI Roumanie et rencontre avec les étudiants de l’école de journalisme du CELSA, en stage à Bucarest

M. François Saint-Paul a visité la semaine passée l’équipe de RFI Roumanie. Active depuis plus de 20 ans, la radio bénéficie d’une notoriété importante en Roumanie et en Moldavie, les deux pays les plus francophones d’Europe de l’Est. Plus de 60 radios partenaires reprennent ses programmes. Fenêtre vers l’Europe, le monde et la réalité roumaine, RFI Roumanie se propose de présenter et d’analyser l’actualité à travers ses programmes en roumain et en français, diffusés tous les jours de 7 h à 20 h. Lors de sa visite, l’Ambassadeur de France a félicité toute l’équipe pour son professionnalisme, en leur souhaitant beaucoup de succès.

L’Ambassadeur a également rencontré les représentants des 22 étudiants du master 2 journalisme du CELSA (Ecole des hautes études en sciences de l’information et de la communication), en stage à Bucarest, du 17 au 28 mai 2014, pour découvrir les nombreux visages de la Roumanie et pour couvrir les élections européennes.

Dimanche 25 mai, les étudiants ont réalisé une interview à la Résidence de France avec l’Ambassadeur qui a mis en exergue l’importance des relations franco-roumaines.

- Cliquez ici pour consulter l’interview.

Galerie photos :

- Visite de RFI Roumanie

JPEG

JPEG

JPEG

- Rencontre avec les journalistes en journalisme

JPEG

JPEG

Dernière modification : 08/10/2015

Haut de page