Visite de l’Ambassadeur à Satu Mare et Baia Mare (29 octobre 2012)

Son Excellence Monsieur Philippe GUSTIN, Ambassadeur de France en Roumanie, s’est rendu à Satu Mare et à Baia Mare le lundi 29 octobre.

A l’occasion de ce déplacement, Monsieur Philippe GUSTIN a eu des entretiens avec le maire de Satu Mare, Monsieur Dorel COICA et avec Monsieur Eugeniu AVRAM , le préfet du département de Satu Mare. L’ambassadeur de France a également rencontré Monsieur Adrian ŞTEF, Président du conseil départemental de Satu Mare.

Lors de ce déplacement, Monsieur Philippe GUSTIN a visité l’Association « Frères Europa", qui s’occupe de l’intégration des jeunes ; à l’issue de cette visite, M. l’Ambassadeur a fait une brève déclaration à la presse locale.

Dans l’après-midi, Monsieur GUSTIN est allé à Baia Mare, où il a eu des entretiens avec Monsieur Cătălin CHERECHEŞ, le maire de Baia Mare, Monsieur Sorin REDNIC, le préfet du département de Maramureş, et Monsieur Zamfir CICEU, président du conseil départemental de Maramureş.

L’Ambassadeur de France en Roumanie a également visité le Lycée francophone, dont il a rencontré la troupe de théâtre ; il s’y est entretenu avec les professeurs de français.

Monsieur GUSTIN s’est rendu enfin au complexe industriel Cuprom où ont été relogées de nombreuses familles Rroms. Le soir, Monsieur l’Ambassadeur a participé à une conférence de presse avec les médias locaux.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 07/10/2015

Haut de page