Visite de l’Ambassadeur de France à TIMISOARA (27 septembre 2012)

L’ambassadeur de France en Roumanie, Monsieur Philippe GUSTIN, s’est rendu à Timisoara le jeudi 27 septembre prochain.

A l’occasion de cette visite, Monsieur Philippe GUSTIN a eu des entretiens avec le maire de Timişoara, Monsieur Nicolae ROBU et avec Monsieur Eugen DOGARIU, le préfet du département de Timiş. L’ambassadeur de France a rencontré également Monsieur Titu BOJIN, Président du conseil départemental de Timiş.

Lors de ce déplacement, Monsieur Philippe GUSTIN a visité l’entreprise Carpat Sticks et s’est rendu à Hateg pour visiter la maison du Général Berthelot. Il a également profité de sa présence à Timisoara pour décorer plusieurs personnalités de la médaille des Arts et Lettres et des Palmes Académiques. Parmi ces personnalités, figurent Mme Maria-Adriana HAUSVATER, metteur en scène et directrice du Théâtre National de Timisoara et M. Florian RAZVAN-MIHALCEA, journaliste, nommés Chevaliers dans l’ordre des Arts et Lettres, ainsi que neuf personnalités impliquées dans la promotion de la langue française, elles-mêmes décorées des Palmes Académiques.

Cette remise de décorations s’est déroulée le jeudi soir à 18 heures à l’Institut Français de Timisoara (adresse : 46, Bd. C.D.Loga).

Photos :

JPEG
Entretien à la mairie de Timisoara

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG
Entretien à la Préfecture de Timis

JPEG
De gauche à droite : M. Dan BEDROS, Consul honoraire de France à Timisoara, M. Titu BOJIN, Président du conseil départemental de Timiş et l’Ambassadeur de France

JPEG
Visite de la maison du Général Berthelot (Tara Hategului)

Dernière modification : 07/10/2015

Haut de page