Visite de l’Ambassadeur de France à CLUJ et à GHERLA (6 octobre 2012)

L’Ambassadeur de France en Roumanie, Monsieur Philippe GUSTIN, s’est rendu à Cluj le samedi 6 octobre 2012.

Lors de cette visite, Monsieur Philippe GUSTIN a prononcé un discours à l’occasion de la clôture des Rencontres européennes de Cluj.

L’Institut français de Cluj a organisé la 3ème édition des "Rencontres de Cluj", avec le soutien de l’Ambassade de France en Roumanie les 4, 5 et 6 octobre 2012. Ces rencontres, qui avaient pour thème cette année "le patrimoine et le développement des territoires", ont rassemblé pendant trois jours plus d’une trentaine d’intervenants d’horizons divers : architectes, urbanistes, élus et représentants de collectivités locales, associations, universitaires, etc. de Roumanie et de France. Les rencontres se sont déroulées à Cluj le premier jour, puis deux groupes se sont constitutés le deuxième jour pour travailler sur le terrain sur une problématique davantage urbaine à Alba Iulia, et rurale à Garbova. La clôture des rencontres a eu lieu à Bontida le samedi.


Ci - dessous le programme des rencontres européennes de Cluj :

PDF - 1.1 Mo

Galerie photos :

JPEG
Première journée des Rencontres européennes de Cluj

JPEG
M. Emil BOC, maire de Cluj

JPEG
Clôture des Rencontres européennes de Cluj - allocution de l’Ambassadeur de France, M. Philippe GUSTIN

De gauche à droite : M. Sergiu MISCOIU, professeur de Sciences politiques à l’Université Babes-Bolyai et l’Ambassadeur de France en Roumanie


Monsieur Philippe GUSTIN s’est déplacé ensuite à Gherla pour avoir un entretien avec le Maire de Gherla, M. Marius Sabo et avec M. Pierre Guillot, Vice-maire d’Yzeure et Président du Jumelage Gherla / Yzeure, en présence aussi de M. Ovidiu Todea - presedintele Asociatiei de Prietenie Gherla - Yzeure. A cette occasion, l’Ambassadeur de France a fait le point sur la coopération décentralisée entre les deux collectivités et a visité la Cathédrale arménienne.

Photo :

JPEG


Voir la vidéo de la visite de l’Ambassadeur à Gherla http://www.youtube.com/watch?v=jcLT...


Dernière modification : 07/10/2015

Haut de page