Visite de l’Ambassadeur de France à ALBA IULIA (27 novembre 2012)

M. Philippe GUSTIN, Ambassadeur de France en Roumanie, s’est rendu à Alba Iulia le mardi 27 novembre prochain.

Au cours de ce déplacement, il a eu des entretiens avec Flaviu-Mircea COZUC, Préfet du Judet d’Alba, Ion DUMITREL, Président du Conseil de Judet d’Alba et Mircea HAVA, Maire de la ville d’Alba Iulia.

A cette occasion, M. GUSTIN s’est rendu dans le quartier « Nouveau Monde » où vivent des populations Rroms et non-Rroms en difficultés. Il y a visité le lieu où serait construit un parc d’enfants, projet soutenu par l’Ambassade de France, et a discuté avec ses partenaires, la Mairie d’Alba Iulia, la Fondation PAEM Alba et l’Association PAKIV Roumanie.

A l’issue de son passage dans le quartier « Nouveau Monde », M. l’Ambassadeur a donné une conférence de presse au Centre de ressources ROMA - RE, à laquelle était également présent M. le Maire d’Alba Iulia.

M. GUSTIN a fini son déplacement en se rendant dans la Commune de Cetatea de Alba afin de visiter deux exploitations agricoles tenues par des populations Rroms, projets qui ont été soutenus par l’OFII (Office Français de l’Immigration et de l’Intégration) afin de permettre une meilleure intégration des populations roms.


Galerie photos :

JPEG
Rencontre à la préfecture, avec le Préfet Flaviu COZUC

JPEG
Rencontre avec le Préfet

JPEG
Rencontre avec le Président du Judet ion DUMITREL

JPEG
Rencontre avec le Maire Mircea HAVA

JPEG
Visite de l’école maternelle du quartier Nouveau monde

JPEG
Au centre de ressources ROMA RE, lors de la conférence de presse

JPEG
Avec Marita CIURAR et ses enfants (bénéficiaires du projet OFII)

JPEG
Visite du projet OFII, avec le Président du Judet

Dernière modification : 07/10/2015

Haut de page