Visite de l’Ambassadeur de France à Timisoara, Arad et Resita (5 et 6 février 2013)

Dans le cadre de son déplacement dans les villes de Timisoara, Arad et Resita (du 5 au 6 février), M. Philippe GUSTIN, Ambassadeur de France s’est entretenu avec les représentants des autorités locales, des chefs d’entreprises, et les milieux culturels.

Le mardi 5 février, l’Ambassadeur a rencontré le maire de Timisoara (M. Nicolae ROBU), le président du Conseil du Judet (M. Titu BOJIN) et la sous-préfète (Mme Liliana ONET) notamment pour évoquer la situation immobilière de l’Institut Français. Puis il a effectué une visite de la toute nouvelle usine de l’équipementier automobile MGI-Coutier.

L’après-midi dans la ville d’Arad, il a rencontré le président du conseil du judet d’Arad (M. Nicolae IOTCU), le maire d’Arad (M. Gheorghe FALCA) et le directeur du festival francophone de la jeunesse.

JPEG
Rencontre avec les représentants des autorités locales d’Arad
(photo : Adevarul)

A Timisoara, l’Ambassadeur a participé à l’inauguration de l’exposition "Roumains et Français dans la Grande guerre"à l’Institut français en présence d’universitaires, d’autorités militaires et de classes d’élèves.

JPEG
(photo : www.vest24.ro)


Lire le discours de l’ambassadeur de France à l’occasion de l’inauguration exposition à Timisoara :

Word - 31.5 ko

Le 6 février, l’Ambassadeur de France a rencontré le président du Conseil de Judet de Caras-Severin (M. Sorin FRUNZAVERDE), le maire de Resita (M. Mihail STEPANESCU) sur la présence économique française à Resita, l’état de la francophonie localement.

JPEG

Puis il y a eu une visite d’une bibliothèque menant des actions linguistiques.

De retour à Timisoara, la visite du musée de la révolution s’est terminée par une conférence de presse, entre 16h30 et 17h00.

Dernière modification : 07/10/2015

Haut de page