Visite de l’Ambassadeur de France à Sibiu (10 septembre 2014) [ro]

M. François Saint Paul, Ambassadeur de France en Roumanie, a effectué mercredi 10 septembre, une visite à Sibiu.

Après avoir rencontré le Préfet, M. Ovidiu Ioan Sitterli, M. François Saint-Paul a visité l’hôpital européen Polisano, qui s’est distingué par des opérations chirurgicales de pointe et qui compte plusieurs médecins français ou formés en France, bel exemple de partenariat médical entre la France et la Roumanie dans le domaine de la chirurgie cardio-vasculaire et thoracique.

L’Ambassadeur de France a également eu des rencontres avec Dr Victor Costache, médecin en chef de l’hôpital Polisano et membre titulaire du Collège français de chirurgie cardio-vasculaire et thoracique, qui a présenté les projets à venir de la clinique, ainsi qu’avec les professeurs Marcel DAHAN, Président de la Société Française de Chirurgie Thoracique et Cardiovasculaire et du Centre national professionnel, et Jean-Louis DE BRUX, chef de service en chirurgie cardio-vasculaire et thoracique du CHU d’Angers, et l’équipe de médecins de l’hôpital.

Dr. Costache a annoncé que l’année prochaine, l’hôpital européen Polisano organiserait à Sibiu le Congrès des Jeunes Chirurgiens français spécialisés en chirurgie cardio-vasculaire et thoracique, avec le soutien du professeur DAHAN, initiative que l’Ambassade de France soutiendrait volontiers.

L’Ambassadeur de France a également rappelé, lors d’un point de presse, que la coopération franco-roumaine en matière de la santé concernait prioritairement la santé publique en Roumanie, et notamment l’accès aux soins pour tous, la qualité des services et la formation. Par ailleurs, M. François Saint-Paul a tenu à saluer la coopération franco-roumaine dans le domaine de la formation, riche et intense, dans le contexte où presqu’un millier de jeunes Roumains poursuivaient leurs études de médecine ou de pharmacie en France et qu’environ 1000 jeunes Français étudiaient ces matières dans des universités roumaines.


Galerie photos :

JPEG
Entretien avec M. Ovidiu Sitterli, Préfet de Sibiu

JPEG
Visite de l’hôpital européen Polisano

JPEG
Point de presse

JPEG

JPEG

Dernière modification : 08/10/2015

Haut de page