Visite de l’Ambassadeur de France dans le département Maramureș (6 octobre)

M. François Saint-Paul, Ambassadeur de France en Roumanie, s’est rendu dans le département Maramureș, mardi, 6 octobre, accompagné par M. Daniel Fouillouse, directeur général de l’association AFEJI, impliquée dans la lutte contre toute forme d’exclusion sociale.

A cette occasion, ils ont participé à l’inauguration du centre multifonctionnel de l’école de Ponorâta (village Vălenii Lăpușului, commule Coroieni). L’association AFEJI travaille auprès des Roms, agissant aussi dans les villages d’origine des familles en Roumanie, afin d’améliorer leurs conditions de vie. Cette association est partenaire du projet pour la construction et le fonctionnement d’un centre de jour au sein de l’école de Ponorâta, projet qui a ouvert ses portes en septembre.

M. François Saint-Paul a visité mardi plusieurs localités du département Maramureș et s’est entretenu avec les représentants des autorités locales. A son tour, M. Daniel Fouillouse a souhaité traduire par sa présence à cet événement, l’engagement de l’association AFEJI pour améliorer les conditions de vie des personnes qui habitent à Ponorâta.

Visite du centre multifonctionnel de l’école de Ponorâta
JPEG

JPEG

JPEG
(crédits photo : emaramures.ro)

Dernière modification : 11/01/2016

Haut de page