Visite de l’ambassadeur de France à BUZAU (18 septembre 2012)

L’Ambassadeur de France en Roumanie, Monsieur Philippe GUSTIN, a effectué une visite à Buzau, mercredi 19 septembre.

Au cours de cette visite, M. GUSTIN a rencontré le préfet de Buzau, M. Gabriel Balta et le président du Conseil du Judet, M. Cristinel BIGIU.

Le même jour, Monsieur Philippe GUSTIN a également eu une réunion avec le maire de Buzau, M. Constantin BOŞCODEALĂ.

A cette occasion, M. GUSTIN a visité le Centre Culturel Francophone de Buzau, une association fondée en décembre 2011, qui se propose de diffuser des valeurs françaises et francophones et de relier ceux qui souhaitent contribuer au développement des cultures et des civilisations par les échanges sociaux, culturels, économiques et linguistiques. Lors de cette visite, l’Ambassadeur a été accompagné par Mme Maria Monalisa PLEŞEA, la présidente du Centre.

L’Ambassadeur de France a participé aussi à l’inauguration d’un programme de « l’école après l’école », soutenu par le Centre Culturel Francophone et par la Fondation de Saint Sava.


Voir l’annonce de la visite de l’ambassadeur sur le site de Campus TV->
http://www.campusbuzau.ro/ambasadorul-frantei-vine-maine-la-buzau/


Déclarations de l’ambassadeur de France sur les Roms (RTV)->http://www.rtv.net/ambasadorul-frantei-la-bucuresti-problema-romilor-una-dificila-la-care-nu-exista-un-raspuns-unic_45218.html


Photos :

JPEG
A gauche : le Président du Conseil de judet M. Cristinel BIGIU et l’Ambassadeur de France en Roumanie, M. Philippe GUSTIN
(© jurnaldebuzau.ro)

JPEG

Inauguration d’un programme de « l’école après l’école », soutenu par le Centre Culturel Francophone et par la Fondation de Saint Sava.

JPEG
Entretien avec le Préfet et le Président du Conseil départemental Buzau

JPEG
Entretien avec le maire de Buzau, M. Constantin BOŞCODEALĂ

Dernière modification : 07/10/2015

Haut de page