Visite du Musée militaire par les élèves du Lycée Français de Bucarest

Le 14 Novembre 2014, les élèves de CM2 du lycée français « Anna de Noailles » ont visité le musée militaire de Bucarest, à l’ occasion des cérémonies et commémorations entourant le centenaire de la Première Guerre mondiale.

Encadrés par leurs enseignants et éclairés par les explications des guides francophones du musée, ils ont pu prendre connaissance de l’histoire du front est et du Premier Conflit mondial et perpétuer ainsi le devoir de mémoire.

A l’issue de la visite, les participants se sont rassemblés dans l’amphithéâtre principal du musée : L’attaché de défense ainsi que Mme Maria GEORGESCU, Docteur en histoire et enseignante aux universités de Bucarest et de Piteşti, ont répondu aux nombreuses questions des élèves sur la Première Guerre mondiale dans son ensemble.

- Pour plus d’informations sur les actions commémoratives de la Grande Guerre réalisées par le Lycée Français de Bucarest cliquez ici.

- Pour plus d’informations sur les actions commémoratives de la Grande Guerre réalisée par l’Institut Français de Bucarest : cliquezici.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 22/05/2015

Haut de page