Visite du ministre roumain de la Défense Mircea Dusa en France (28 août 2014)

Le ministre roumain de la Défense nationale Mircea Dușa a eu jeudi 28 août une rencontre officielle avec son homologue français, Jean-Yves le Drian, au ministère de la Défense français.

A cette occasion, le ministre Mircea Dușa a transmis à son homologue français les remerciements de la Roumanie pour les efforts de la France dans le contexte de la crise mettant en péril la sécurité du flanc Est de l’OTAN et pour la participation de militaires français aux mesures de réassurance de l’Alliance.

La préparation du sommet de l’OTAN du pays de Galle a constitué un important sujet de discussions. Sur ce plan, les deux ministres ont conclu que l’adoption de mesures à long terme pour consolider la posture de défense de l’Alliance était essentielle.

Dans le même temps, les deux responsables ont abordé les questions qui concernaient les mesures de réassurance du flanc est de l’OTAN et de l’UE, ainsi que le problème de la sécurité maritime, en particulier en mer Noire.

Par cette visite, la Roumanie et la France ont fait un pas de plus dans le processus de consolidation de leurs relations de coopération militaire, cette visite leur donnant l’opportunité de connaître de près leurs objectifs et leurs préoccupations réciproques en ce qui concerne les évolutions actuelles concernant la défense et la sécurité.

JPEG
©ECPAD/France/2014/ROINE, Arnaud

JPEG
©ECPAD/France/2014/ROINE, Arnaud

Dernière modification : 16/09/2014

Haut de page